jeudi 7 mars 2019

La bidouille


Fabien, un voisin de Vercorin, est venu nous dire bonjour.
Aujourd'hui, je l'emmène en balade.

« Antoine ! C'est moi qui conduis !
- Ok, comme tu veux »

Nous voilà donc partis avec une voiture que l'on nous a gracieusement mise à disposition.

Nous montons sur les plateaux qui dominent la plaine. Au bout de 45 minutes et sans prévenir, nous entendons une grand « Boum » et une fumée sort du capot.
Fabien jette la voiture au bord du chemin et coupe tout de suite le contact.
Tous les deux nous sautons dehors pour regarder dans le moteur.


« Merde le radiateur est pété et le par-choc est tombé !
-Aaaaoooo... et on peut rouler combien de temps sans radiateur ?
-2 min. ensuite c'est mort !
-Oups ! 
-Tiens, voilà la pièce qui a sauté !»

J'éclate de rire...cette fois nous sommes dans le jus.
Sur un petit chemin, à peine carrossable et à 10 minutes d'une route de montagne. Comment faire pour sortir la voiture de là ?


« Regarde Fabien, j'ai mis un sac d'outils dans la voiture ce matin.
-Ok, admettons qu'on arrive à réparer... Comment fait-on pour remettre de l'eau dans ce fichu radiateur ?
-Facile, j'ai mon parapente et nous sommes à 10 minutes de marche du décollage. Çe sera simple de trouver de l’eau dans la plaine. »



La réparation commence :
Colle ultra forte, scotch américain, ficelle et couteau suisse !
J’ai les outils et Fabien la connaissance. Equipe gagnante !



Maintenant, départ pour un petit vol, afin de trouver de l'eau.
Une fois posés, on se marre toujours et partons à la recherche de deux Zem (taxi-moto) qui pourront nous trouver un bidon rempli de 20 litres du précieux liquide.


Chacun sur un Zem, nous remontons sur le lieu de l'explosion.
Fabien transporte l'eau et moi le parapente.

Une fois le radiateur rempli nous croisons les doigts, la clef de contact tourne et nos yeux sont rivés sur la jauge de température.
On roule et régulièrement nous rajoutons de l'eau. Au bout de 30 km nous voilà de retour à la maison. Nous ne savons toujours pas comment notre bidouille a tenu le coup ?
 
Moralité : un parapente peut toujours servir !!

Expérience Togo
Tonio

3 commentaires:

  1. Mac Gyver et Tarabistpouille partent en ballade...

    RépondreSupprimer
  2. Quelle belle équipe gagnante !

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Mr Antoine!
    Wow!vraiment seul il est parfois difficile d'y arrivé! une équipe c'est toujours utile!
    Ok, je vais me présenter: Moi c'est Mawuto, j'habite a Agou (10km de kpalimé). et j'aimerais vous rencontrer si c'est possible, parce que je voudrais en savoir plus sur la parapente et si possible l'essayer un jour! Qu'en dite vous? Merci et bonne soirée

    RépondreSupprimer