jeudi 21 février 2019

Jouer et jouer !!



Papa… C'est quoi le blog ? Pourquoi je dois faire le blog avec toi ? Je veux jouer moi !

« Ce que j'aime faire, c'est construire des armes en bambou. Tu pourras m'aider à faire un arc ?


- J'aime aussi la piscine chez Amédzépé, il y a des jeux et on peut manger des brochettes avec des frites.
- Tu sais….maintenant je sais nager, mais seulement la brasse coulée !

- J'aime bien voler avec toi, papa, mais j’ai volé qu’une seule fois au Togo ! C'est toujours mes sœurs !


- À l'école, mes copains s'appellent Prince, Épiphane (on l’appelle Pipi) et Christophe. Avec eux, on joue à se lancer des craies dessus. 
- L'école, c'est vraiment nul, quand la maîtresse n’est pas là on parle, mais quand elle revient elle tape... moi, je regarde pas !

- Quoi… dire quelque chose sur les parents ? heee … on ne peut pas dire que tu es parfait et maman est souvent vénère (énervée), elle veut rentrer et papa veut rester… Moi je m'en fiche !


- Quand on mange du foufou, c'est trop cool, on peut manger avec les doigts. La meilleure sauce, c’est celle à l'arachide.

- Si j'avais une baguette magique et trois coups à disposition ? 
Le premier coup, ça serait pour faire mon anniversaire tous les jours.
Le deuxième pour que papa et maman arrêtent de se disputer. 
Le troisième…je ferais des jeux pour tous les autres enfants.


 - Je peux aller jouer maintenant ?

Pour radio Togo
Zacharie, 6ans (7ans la semaine prochaine)

2 commentaires:

  1. Stylé la chemise léopard 🐆 😁

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    Bravo et merci aux enfants pour vos contributions au blog. Ce petit morceau de votre vie nous a beaucoup intéressé. Et bon anniversaire à Zacharie.

    Meilleures salutations à tous,

    Cécile et Pascal

    RépondreSupprimer