jeudi 12 septembre 2019

Visites


Nous sommes le 12 septembre. Dans un mois, notre expérience africaine prendra fin et des tas de questions se posent déjà.
Je me réjouis, mais j’ai également peur.
Peur de retrouver cette vie à 200 km/h, alors qu’en même temps je râle de n’avoir pas grand-chose à faire ici !



Peur de quitter les quelques personnes que j’ai connues ici. Je pense à cet homme qui m’a accompagné dans l’inconnu et qui se dévoile peu à peu. A force de travailler et de transpirer avec lui, sa carapace s’ouvre et je ne sais pas si je le reverrai un jour.
Comment vais-je pouvoir expliquer le sens de cette expérience, les tempêtes traversées, les contradictions, les séparations, les sourires, les bons moments ?



Durant cette année, de nombreuses visites se sont succédées avec différents motifs. Elles ont toujours été de bons moments. Mais quand mon fils, après 9 mois de séparation, a débarqué à l’aéroport de Lomé avec son grand père, …… Ce sont des moments qui ne s’expliquent pas, ils se vivent, c’est tout.



De grand-père en père et de père en fils et filles nous nous sommes baladés dans la brousse, cette brousse tellement luxuriante que par moment, elle nous absorbait. Nous avons longtemps marché et transpiré avant de découvrir des villages perdus.
Se retrouver, après tout ce temps, suspendu avec son fils à un parapente au milieu du Togo : des moments qui ne s’oublient pas.

Merci à tous les deux pour cette belle visite !
Pour radio Togo
Tonio


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire